Sofia Bowen Center

- Présentation

La technique Bowen est une thérapie manuelle holistique. Cela signifie qu'elle traite la personne dans son ensemble, utilisant les mécanismes de guérison présents dans l'organisme.

Le thérapeute génère un signal au système nerveux en effectuant des mouvements doux et précis à des endroits spécifiques (sur les muscles, les tendons, les ligaments ou les nerfs), et respecte des pauses entre les séries de mouvements pour laisser à l'organisme le temps de réagir à ces stimulations.

Cette technique s'adresse au système nerveux autonome qui contrôle la majorité des fonctions corporelles. Le but est de passer du mode sympathique (stress) au mode parasympathique (relaxation et réparation) de manière à déclencher les fonctions de guérison et obtenir une guérison définitive de ce qui a été causé par des déséquilibres traumatiques ou des blessures.

Par contraste avec les autres thérapies manuelles où les praticiens imposent une correction au corps, la technique Bowen va guider le corps en douceur vers son équilibre comme une réponse aux mouvements du thérapeute. C'est un message d'auto-guérison à l'organisme.